Biographie

Neo



       Neo est une artiste peintre née en 1985. Ses toiles rondes de grandes dimensions sont le théâtre d'expression de sa créativité.


 Le cercle, dans toutes ses significations, l'inspire.


Symbole d'infini, de cycle et de continuité il permet à l'artiste de s’échapper du cadre rectangulaire plus anguleux et oppressant.


La couleur est omniprésente. Lumineuse, elle vibre dans l’atmosphère des œuvres.
 Ses thèmes de prédilection représentent des métaphores figuratives de la société moderne ainsi que des sujets plus intimistes et symboliques.

La taille et le format des peintures laissent l'observateur submergé par l'intensité des oeuvres.
La maitrise des différentes techniques de peinture à l'huile permet à l'artiste de créer des ambiances inattendues et fantastiques. Les couleurs éclatantes subliment alors l'obscurité et réveillent des émotions profondes chez le spectateur.

Neo s'inspire de la pratique artistique de la " mise en abyme " qui consiste à représenter une œuvre dans une œuvre similaire, mêlant deux passions, la photographie et la peinture.


L'artiste photographe propose ainsi des images poétiques où les expressions artistiques fusionnent. Les photos ne sont pas créées de manière digitale. Les mises en scène sont élaborées in situ dans des environnements naturels. Le résultat est une série d'images qui magnifie les deux formes artistiques, telle une fenêtre surréaliste entre le rêve et la réalité.